Conditions générales de vente

INTRODUCTION
 

Les présentes Conditions Générales de Vente (« CGV ») ont pour objet de régir l’ensemble des droits et obligations des parties dans le cadre de toutes opérations conclues à titre onéreux par l’intermédiaire du site www.belgian-invest-club.com (« le Site ») entre le client (« le Client « ) et la société SG Estate & Consulting, inscrite auprès de la Banque-Carrefour des Entreprises sous le numéro 0737.803.378 (« la Société »).
 

Le Client et la Société sont définis, ci-après comme les Parties.
 

En souscrivant à tout produit et/ou service présenté sur le Site, le Client déclare adhérer sans réserve auxdites CGV. Elles constituent l’intégralité des droits et obligations des Parties dans le cadre de leurs relations contractuelles. Le Client reconnaît avoir pris connaissance des CGV préalablement à toute utilisation et/ou souscription de tous produits et/ou services sur le Site.
 

Aucune condition spécifique, à l’initiative du Client, ne pourra venir s’ajouter et/ou se substituer aux CGV, à défaut d’acceptation expresse et écrite de la Société. Le Client renonce, en tous les cas, à l’application de ses propres conditions générales qui seraient contraires aux présentes CGV.
 

La Société se réserve la possibilité d’adapter ou de modifier à tout moment les présentes CGV. En cas de modification, il sera appliqué à chaque commande les CGV en vigueur au jour de la commande.
 

ARTICLE 1. Objet du contrat
 

La Société accompagne le Client dans son souhait d’investir dans l’immobilier en Belgique en partageant son expérience dans le secteur, des outils de rentabilité, des astuces et conseils obtenus de façon empirique.
 

Les produits et services proposés sur le Site le sont à titre d’information et de partage d’expérience et ne sauraient être considérés comme émanant d’un professionnel de l’immobilier ou de la finance tel que, à titre d’exemple, un expert-comptable, un agent immobilier, un avocat, un fiscaliste, un banquier, un courtier, un entrepreneur en rénovation ou encore conseiller en gestion de patrimoine indépendant (liste non exhaustive).
 

ARTICLE 2. Modalités de passation des commandes
 

La passation d’une commande sur le Site est effectuée via un formulaire de paiement en ligne.
 

Le paiement de la commande est effectué via le site PayPal, Stripe, GoCardLess, ou toute autre plateforme de paiement en ligne sécurisée présentant des garanties équivalentes, et nécessite par conséquent que le Client dispose d’une boîte aux lettres électronique d’envoi et de réception valable. 
 

À défaut, il ne pourra recevoir de confirmation écrite de sa commande. Les informations contractuelles lui seront présentées en langue française.
 

Il est toutefois possible de procéder au paiement des produits ou services proposés par la Société par virement bancaire sur accord des Parties.
 

Le contrat sera définitivement conclu et le contrat entrera en vigueur au moment de l’acceptation du paiement par la banque du Client. 
 

Les paiements en plusieurs fois (facilités de paiement) font l'objet d'un accord contractuel entre les Parties (frais de dossier appliqués).
 

Si le Client ne respecte pas les engagements pris et cesse de payer les montants requis selon la périodicité convenue, l’accompagnement et l’accès aux formations seront immédiatement  suspendus. Tout retard de paiement entraîne un intérêt de retard de 12% l’an ainsi qu’une indemnité forfaitaire de 15% du montant dû avec un minimum de 150 EUR.
 

Après la validation définitive de la commande, un e-mail de confirmation est envoyé au Client. Il veillera également à vérifier ses spams (courriers indésirables) et onglets « promotions, divers ou autre».
 

ARTICLE 3. Prix des produits et prestations
 

Tous les prix des prestations et produits proposés par le Site sont indiqués en euros, toutes taxes comprises (TVA + toutes autres taxes, les cas échéants) et déterminés sur les pages de descriptifs des produits.
 

Les frais d’expédition sont indiqués en sus, lorsque de tels frais sont applicables.

La Société se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment pour les prestations futures, y compris en ce qui concerne les mensualités restant dues relativement aux produits acquis par le Client, dans la mesure où le coût réel de fourniture de ces prestations augmenterait, pour la Société, de plus de 10%. 
 

ARTICLE 4. Modalités d’exécution et de livraison de la commande
 

Les prestations et produits proposés sur le Site sont livrés par voie électronique exclusivement, à l’adresse e-mail indiquée par le Client lors de la passation de sa commande.

Le Client doit disposer d’une connexion à internet et d’un matériel de type ordinateur ou tablette pour pouvoir accéder aux prestations et services.
 

En cas de mauvais fonctionnement de l’un des produits commandés, le Client devra l’indiquer via l’adresse mail [email protected], au plus tard le huitième jour suivant la commande.
 

Toute réclamation formulée au-delà de ce délai et/ou non effectuée selon les modalités ci-dessus définies sera rejetée sans possibilité de recours et dégagera la Société de toute responsabilité envers le Client.
 

ARTICLE 5. Droit de rétractation
 

Aucun remboursement n'est effectué après commande du produit. 

 

ARTICLE 6. Durée du contrat 
 

La convention conclue entre les Parties porte sur les produits et services spécifiquement souscrits par le Client commence et prend fin le jour où a lieu l'événement.

 

La Société a cependant la possibilité de suspendre immédiatement le contrat sans mise en demeure et de supprimer tous les accès au Client dès lors que le Client ne respecte pas ses obligations (paiement des montants convenus, transfert de ses données d’identification à un tiers, …), sans préjudice de son droit de solliciter la réparation du préjudice subi. 
 

ARTICLE 7. Communication et références Client
 

Le Client autorise la reproduction et l’utilisation de photographies et de vidéos sur lesquelles il apparaît pendant un événement organisé par la Société ou à son initiative et la diffusion de ces éléments par la Société à des fins commerciales sans contrepartie financière sous toutes formes et tous supports (presse, plaquette, affichage, publicité en ligne…), sans aucune limitation de durée.  
 

La Société pourra également utiliser les témoignages et avis remis par le Client en vue de les publier sur le Site et sur tout support visant à promouvoir ses activités commerciales. 
 

ARTICLE 8. Propriété intellectuelle
 

Les produits et prestations proposés sur le Site, ainsi que, plus généralement, l’intégralité de son contenu (photographies, textes, logos, marques, …), dont les informations, techniques, savoir-faire et méthodes sont et demeurent la propriété de la Société, qu’ils aient fait l’objet d’une mesure de protection (enregistrement), ou non. 
 

La Société dispose également de tous les droits sur l’ensemble de ces droits de propriété intellectuelle, y compris sur ses dénominations, marques et logos relatifs à des activités connexes (« Real Estate in Belgium », « Investir en Belgique étape par étape », « Les rencontres de l’investissement immobilier » ou encore « Money Saver »). Ces éléments ne peuvent, en aucun cas, être utilisés sans son accord exprès et écrit. 
 

Toute reproduction, cession ou exploitation de l’un quelconque de ces produits et/ou prestations, sous quelque manière que ce soit, sans le consentement de la Société est formellement interdit et est susceptible d’entrainer à l’encontre du contrevenant toutes les poursuites judiciaires, pénales et/ou civiles, prévues par la loi.
 

En particulier, les accès fournis au Client lui sont strictement personnels, non-cessibles et ne doivent en aucun cas être partagés à des tiers à quelque fin que ce soit. Tout manquement à cette disposition pourra être considérée comme une faute grave du Client entrainant la rupture immédiate du contrat. 
 

Le Client s’interdit en outre de reprendre toute information tirée des produits pour créer des produits concurrents à la Société ou de réutiliser ces produits pour former des tiers ou mener des activités économiques à son profit.
 

Dans le cas contraire, le Client sera débiteur de plein droit d’une indemnité d’un montant égal à 75% des recettes générées grâce à l’utilisation des informations, techniques, savoir-faire et méthodes utilisées et transmises au cours d’une prestation ou service quelconque proposé par la Société.
 

ARTICLE 9. Limitation de responsabilité 
 

La Société met tout en œuvre et déploie ses meilleurs efforts en vue de fournir les meilleurs produits et services possibles permettant au Client de réaliser ses investissements immobiliers. Cependant, elle délivre ses prestations et ses outils sur la base de son expérience et de ses connaissances du secteur. En ce sens, elle n’est tenue que par une obligation de moyen et non de résultat.
 

Le Client est seul responsable de l’utilisation qu’il fera des informations, prestations et services proposés par le Site et la responsabilité de la Société, de ses administrateurs et/ou associés, de ses préposés et/ou de toute autre personne intervenant à l’occasion de l’une des prestations et services quelconques proposés. Elle ne saurait être engagée pour toutes les conséquences, quelles qu’elles soient, de toute utilisation et/ou mise en application malveillante, inappropriée ou illégale de ces prestations et services par le Client, sous quelque manière que ce soit.
 

La Société œuvre dans la stratégie d'investissement immobilier global à titre informatif, mais n’apporte en aucun cas de conseils dans des domaines spécifiques et réglementés, comme le financement/crédit, les assurances, les biens immobiliers, etc. La liste étant non exhaustive.

De ce fait, le Client est tenu de se renseigner préalablement relativement aux conséquences juridiques et fiscales des investissements qu’il entend réaliser et notamment relativement aux questions d’abattements de droits. Il est responsable en tout temps du respect des conditions applicables, à l’entière décharge de la Société. 
 

La Société ne saurait être tenue pour responsable en cas d’erreur de saisie de l’adresse e-mail du Client lors de la commande.
 

De même, la Société ou ses représentants ne sauraient être tenus responsables des erreurs de contenu, des virus ou de tout autre élément pouvant porter atteinte à l’intégrité du système électronique du Client, ainsi que d’une éventuelle défaillance technique de son système de paiement en ligne sécurisé, quel qu’il soit.
 

La Société est susceptible de mettre à disposition du Client, à sa demande, son réseau de professionnels partenaires. Il ne s’agira, en tous les cas, que d’une simple recommandation, sans que la Société ne puisse être tenue pour responsable des avis, recommandations et actions qui seront données au Client par ces partenaires. Le Client reconnaît qu’il ne pourra, en aucun cas, se retourner contre la Société en cas d’erreur de l’un des partenaires recommandés par La Société. 
 

Dans tous les cas, la responsabilité de la Société ne pourra donner lieu au paiement de dommages et intérêts pour des montants supérieurs aux montants payés par le Client pour le produit ou le service ayant donné lieu à la mise en cause de sa responsabilité. 
 

ARTICLE 10. Force majeure 
 

La Société ne pourra, en aucun cas, être considérée comme responsable de l’annulation ou la suspension de tout ou partie des produits et services, en raison d’une cause indépendante de sa volonté telle que, notamment, et sans que cette liste ne soit limitative, inondation, tempête, incendie, épidémie, grève, confinement, risque terroriste, défaut d’un prestataire, d’un sous-traitant ou tout autre événement de force majeure qui l’empêcherait d’exécuter normalement ses obligations, les suspendraient pendant la durée de la cause de force majeure ou rendrait l’exécution de ses obligations sensiblement plus difficile ou coûteuse.
 

ARTICLE 11. Loi applicable et clause de juridiction 
 

La convention entre les Parties est régie par le droit belge. 
 

Sous réserve de toute disposition impérative contraire, tout litige concernant l’interprétation ou l’exécution des présentes conditions d’utilisation est du ressort du Tribunal de l’entreprise de Bruxelles siégeant en langue française.
 

ARTICLE 12. Divers 
 

Le fait pour la Société de ne pas se prévaloir d’une clause des CGV ne saurait être interprété pour l’avenir comme une renonciation à l’application de ladite clause.
 

La nullité d'une clause contractuelle n'entraine pas la nullité des CGV dans leur ensemble. Le cas échéant, les Parties y substitueront une clause valide correspondant à leurs intentions et emportant les mêmes effets. 
 

Date de rédaction de ces conditions générales de vente : 24 janvier 2021